1er jour:
Arrivée, transfert et nuitée dans un hôtel ou un riad à Ouarzazate. Visite de Ouarzazate en fonction de l’heure d’arrivée.
2ème jour:
Départ pour les impressionnantes Gorges du Todra, situées dans une vallée de palmiers et de villages berbères, où l’on peut admirer une gorge étroite avec des parois verticales de plus de 300 mètres. Sur le chemin, traversée de la Vallée des Roses, El-Kelaa M`Gouna, lieu de production de l’eau de rose. Déjeuner à Boumalne Dades. Dîner et nuitée dans un riad ou un hôtel au milieu des Gorges.
3ème jour:
Départ pour le désert en passant par Erfoud. Arrêt à Rissani pour le déjeuner. Dîner et nuitée chez l’habitant, à Mezguida, un petit village berbère (anciens nomades sédentarisés), à 7 km de Rissani, situé entre le désert de pierres, le désert de sable et la palmeraie: accueil et logement dans la maison de votre guide pour partager des mets délicieux et les coutumes locales. Nuitée en chambre ou à la terrasse, sous les étoiles.
4ème jour:
Visite des anciennes kasbahs et découverte du souk de Rissani. Au déjeuner: spécialité de Rissani: la pizza berbère. Promenade à dos de dromadaire et nuitée dans un bivouac au milieu des dunes de Merzouga, les plus hautes du Maroc: dîner et animation locale.
5ème jour:
Arrêt dans le village de Khamlia (habitants d’origine malienne) pour écouter de la musique africaine; découverte des oasis et rencontre avec les nomades. Dîner et nuitée en auberge, face aux dunes.
6ème jour:
Découverte d’un oasis sauvage proche de la frontière algérienne, dégustation d’un thé chez les nomades et visite des carrières de fossiles (260 millions d’années). Dîner et nuitée dans une auberge au milieu du désert de pierres.
7ème jour:
Retour à Ouarzazate via Alnif et Agdez. Nuitée dans un hôtel à Ouarzazate.
8ème jour:
Transfert à l’aéroport.